Réflexologie

La réflexologie plantaire est de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps.

La réflexologie plantaire est une thérapie manuelle pratiquée sur des zones réflexes représentant les organes et les différentes parties du corps humain. Cette méthode permet par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l'organe correspondant. La réflexologie part du principe que les deux pieds sont à l'image de tout notre corps.

Chaque partie du pied est en étroite relation par l'intermédiaire du système nerveux avec les organes du corps. En effet, il existe plus de 7200 terminaisons nerveuses situées sur les deux pieds. Les organes sont alors traitables à distance par pression ou massage spécifique à un endroit précis du pied,ce sont des actions tonifiantes ou calmantes selon les besoins du corps et de chacun.

Les Bienfaits de la Réflexologie

Bienfaits PHysiques

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sembleraient nombreux: la réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.

Bienfaits Psychiques

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite...) ou d'un début de grossesse. Si les symptômes persistent, il est conseillé de consulter son médecin.

En pratique

Pour recevoir ce massage dans de bonnes conditions, il est pratiqué en position allongée. Le massage est au début doux, relaxant. Puis plus appuyé pour détecter les zones sensibles et les traiter. Il se termine par un massage global énergique.

La réflexologie est considérée comme une forme de médecine douce complémentaire, ce n'est en aucun cas un traitement médical.

Voir nos tarifs

NOS PRODUITS

Nous vendons une grande variété de produits en boutique. 

Nous nous efforçons de vous offrir uniquement des produits de qualité supérieure et de bonnes marques.

Faites-nous confiance.

Affiliations

Notre équipement

Copyright
Website made by 411.ca
Fast. Easy. Simple.